Capteur d’aide au stationnement, la technologie à ultrasons montée en première monte, enfin disponible pour la rechange!

Disponible sur le site ANIEL:

    • 4 références de capteurs

    • couvrant 11 marques parmis les plus courantes

    • sur 143 modèles de véhicules

    • soit 1.900.000 véhicules du parc français automobile

CATALOGUE EN LIGNE_CAPTEURS

capteur park4U

=> Facile à monter: clipsez, roulez!

=> Facile à dissimuler sur le pare choc: capteurs à peindre et anneaux en caoutchouc de 3 couleurs différentes

=> Gamme conforme au cahier des charges d’origine (certifié ISO TC 204, normes MALSO)

=> Produits conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes (de -40° à +95°)

Le kit est composé d’un détecteur à connecteur 90° ou 0°, et de 3 bagues noir, grise et transparente, afin de s’adapter au mieux à tous les types de véhicules.

Type 1

Type 2

type de bage 2

Type 3

bague type 3

connecteur perpendiculaire

Connecteur à 90°

=> perpendiculaire au capteur

connecteur parallèle

Connecteur à 0°

=> parallèle au capteur

 

Qu’est-ce que la technologie Park 4U ?

Le stationnement devient un jeu d’enfant avec le système d’aide au stationnement semi-automatique de dernière génération. 

Park4U® gare le véhicule en quelques secondes. Des capteurs à ultra-sons balayent les bas-côtés de la route pour détecter les emplacements libres adaptés.

La manœuvre de stationnement fonctionne comme avant, mais en mode mains-libres. Dès que le véhicule est arrêté et la marche arrière enclenchée, le système prend la main sur la direction, tandis que le conducteur garde le contrôle de la vitesse du véhicule en gérant les pédales d’accélérateur et de frein.Pendant la manœuvre de stationnement, les capteurs à ultra-sons, à l’avant et à l’arrière du véhicule, aident le conducteur à utiliser le plus efficacement possible la place disponible, lui apportant encore plus de sécurité.S’il le souhaite, le conducteur peut mettre fin à la manœuvre à tout moment : il lui suffit de toucher le volant pour automatiquement désactiver la fonction.

Depuis ses débuts sur la Volkswagen Touran en 2007, Park4U® s’est largement imposé sur le marché.

Le système, qui ne cesse d’évoluer, offre à la fois le stationnement en créneau le long d’un trottoir et le stationnement en épi. Un simple espace de 40 cm à l’avant et à l’arrière suffit à garer le véhicule avec le système d’aide au stationnement.

Park4U® peut aussi aider le conducteur à sortir de la place de stationnement. Le système mesure l’espace à l’avant et à l’arrière du véhicule et détermine la meilleure stratégie pour sortir de l’emplacement.

Pendant que le conducteur gère la vitesse du véhicule, le système prend le contrôle de la direction, comme pour la manœuvre de stationnement. Il détecte le meilleur moment pour quitter la place et se désactive automatiquement pour permettre au conducteur de s’insérer dans le flux de la circulation.

Le stationnement automatisé nouvelle génération de Valeo : si le système actuellement commercialisé intègre la détection des emplacements libres et la direction automatique tout en laissant le contrôle des pédales et des rapports au conducteur, Park4U® Remote (en première mondiale au salon automobile 2011 de Francfort) est une solution entièrement automatisée qui permet même au conducteur de quitter son véhicule avant la manœuvre de stationnement, tout en gardant le contrôle via son Smartphone.