Voici comment l’avenir roule…

Deux ans que les exposants se préparent pour le salon de Francfort, dans le but de proposer de nouvelles innovations automobiles aux visiteurs.

En 2014, quelques 138000 visiteurs professionnels originaires de 176 pays étaient venus au salon automechanika pour s’informer sur les tendances et les innovations de l’aftermarket automobile qui présentaient près de 4600 exposants de 74 nations.

Le salon en image

prasco eat

 

eurostamp
vredestein

 

formule
sixsense

 

lindo746
groupe herth buss extérieur

 

Les différents thèmes:

  • Tommorow’s Service & Mobility => propulsions alternatives, connextivité, conduite automatisée, atelier du futur et service mobilité.

 

  • Repair & Maintenance => Equipement d’atelier et outils, remise en état de carrosserie, peinture et protection anticorrosive, remise en état et réparation de superstructures de véhicules, service de dépannage, aide en cas d’accident, services mobiles, élimination des déchets et recyclage, aménagement d’ateliers et de garages concessionnaires, huiles et lubrifiants, organisations professionnelles et maisons d’édition spécialisées.

 

  • Management & Digital Solutions => Planification et construction d’ateliers, de garages concessionnaires et de stations-services, financement, conceptions de franchise, gestion des sinistres et contrôle des dommages, système de management des revendeurs, management d’atelier, formation initiale et continue, marketing pour ateliers et garages concessionnaires, prestataires de services et bourses des véhicules sur Internet, promotions économique, initiatives de clusters, conception de mobilité, organisations professionnelles et maisons d’édition spécialisées.

 

  • Car Wash, Care & Reconditioning => Lavage, entretien et polissage des véhicules, système de recharge et de remplissage carburant, organisation professionnelles et maisons d’édition spécialisées.

 

  • Parts & Components => Propulsions, châssis, carrosseries, éléments normés, intérieurs, propulsions alternatives d’origine / montage ultérieurs / solutions complètes, accessoires de recharge, pièces régénérées, rétraitées et remises à neuf pour les véhicules particuliers et utilitaires, organisations professionnelles et maisons d’édition spécialisées.

 

  • Electronics & Systems => Electronique moteur, éclairage des véhicules, réseau de bord, système de transport intelligents (STI) / sécurité des véhicules, électronique de confort, organisations professionnelles, maisons d’édition spécialisées.

 

  • Accessories & Customizing => Accessoires automobiles généraux, personnalisation technique et optique, info-divertissement, véhicules/équipements spéciaux et transformations, jantes, roues, pneus, système de contrôle de pression des pneumatiques, remorques pour véhicules particuliers et petites remorques pour véhicules utilitaires, pièces de rechange et accessoires pour remorques, organisation professionnelles et maisons d’édition spécialisées.

Les Mechanic games

mechanic games

 

Les 16 et 17 septembre, dix stations au total seront installées sur l’Agora et il faudra en remporter quatre pour gagner. A un, deux ou en équipe de trois maximum, c’est un nouveau défi qui vous attend cette année à Automechanika: les Mechanic Games.

La personne ou l’équipe vaincqueur sera celle qui aura obtenu le plus grand nombre de points. Les prix seront remis deux fois par jour à l’aire des Mechanic Games.