Sébastien Loeb (Citroën Racing) participera au Rallye de Monte Carlo

Citroën Racing vient de l’annoncer sur son fil Twitter, Sébastien Loeb a accepté d’être des leurs pour l’ouverture du championnat du monde des rallyes WRC 2015 au Monte-Carlo. Ce retraité ne sait décidément pas se reposer.

Yves Matton, patron de Citroën Racing, ne s’est jamais caché du fait qu’il discutait régulièrement avec Sébastien Loeb, de possibles piges en WRC, « pour le plaisir ». Sébastien Loeb est un mordu de pilotage, il participera d’ailleurs au Rallye du Var le week-end prochain (il effectuait une session d’essais ces jours-ci) ainsi qu’à la première manche du Trophée Andros début décembre. Dès lors que son programme WTCC le permet, il ne rechignera jamais à courir sur des épreuves qu’il apprécie et si cela n’a pas pu se faire en 2014, ce sera le cas en 2015.
En effet, Citroën Racing vient d’annoncer officiellement l’engagement du nonuple champion du monde WRC sur le Monte-Carlo 2015 qui fera l’ouverture de la saison. Loeb au volant d’une DS3 WRC Évolution 2015 sera copiloté comme cela a toujours été le cas en WRC par Daniel Elena, un équipage 7 fois vainqueur de l’épreuve. Loeb explique :

« J’ai tout de suite accepté cette proposition, j’ai de bons souvenirs avec la DS3 WRC et j’espère que le Monte-Carlo 2015 va s’ajouter à ceux-là. C’est un challenge personnel, ça fait longtemps que je n’ai pas roulé en rallye mais entre le Var et le Monte Carlo, il reste encore quelques « trous » dans mon agendas pour organiser des séances de tests. Je reviens pour m’amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC. Ma priorité est le Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, mais j’ai toujours aimé faire d’autres choses à côté de mon engagement principal. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais il n’y a pas de raison, sur asphalte, cela devrait aller.»

Source: www.caradisiac.com