Le Mondial de l’automobile 2014 ouvre ses portes le 04 octobre à la porte de Versailles de Paris. Découvrez les nouveautés du salon de l’auto de Paris 2014 en avant-première.

BMW X6, Nissan Pulsar, nouvelle Volkswagen Passat, cette année encore le Mondial de l’automobile de Paris nous réserve son lot de grandes nouveautés. Voici les stars du Mondial de l’automobile 2014. 

Citroën DS3 restylée

CITROEN_DS3_FULL LED
La Citroën DS3 restylée change peu. Vue de l’extérieur, la seule nouveauté visible est les nouvelles optiques xénon et LED. L’équipement est également plus riche avec l’arrivée d’une caméra de recul et d’un système de freinage automatique à basse vitesse.

Sous le capot, la nouvelle Citroën DS3 reçoit le nouveau moteur diesel1.6 BlueHDi. La Citroën DS3 Racing passe à 207 ch. 

Tout est dans les optiques

La nouvelle Citroën DS3 reste une Citroën DS3 : ligne dynamique, calandre très ouverte, barres verticales en guise de feux de jour à LED, rétroviseurs implantés sur les portières.
La grande nouveauté se voit plutôt de nuit. En effet, la DS3 bénéficie denouveaux projecteurs associant pour la première fois les technologies LED et Xénon.

 
PHARES_CITROEN_DS3Les nouveaux projecteurs confèrent une nouvelle signature lumineuse à la Citroën DS3. 
FEUX ARRIERE_DS3Les feux arrière à LED effet 3D sont repris de la DS3 Cabrio. 

« Ces nouveaux projecteurs confèrent un regard fort et perçant, et offre une qualité d’éclairage exceptionnelle en feux de croisement comme en feux de route« , annonce Citroën.
La nouvelle Citroën DS3 dispose également de nouveaux clignotants à LED « défliantes » comme la nouvelle Audi A8.

 Futur Renault Espace

FUTUR_RENAULT_5_X1500

Voici enfin la nouvelle – et cinquième – génération du Renault Espace. La marque française se contente pour le moment de nous présenter trois photographies officielles de son nouveau crossover. Il va en effet falloir nous habituer à l’idée que l’Espace n’est plus un monospace mais un crossover. La photographie de profil permet de bien se rendre compte de cette différence de genre pour ce modèle qui sera proposé en cinq et sept places.

Ce nouvel Espace est particulièrement important pour la marque française. Il marque son retour en haut de gamme et devrait proposer de nouveaux standards en matière de qualité et de finition pour Renault. Une version Initiale Paris est d’ailleurs attendue sur le Mondial, cette finition étant également disponible sur la Clio à l’occasion du salon parisien.

Pour le moment, Renault s’est gardé de présenter des photographies officielles de l’habitacle, lequel promet toutefois une habitabilité originale. L’intérieur du nouvel Espace sera également marqué par la présence d’une imposante console centrale flottante qui intègre un grand écran. A bord, la finition devrait faire un bond en avant.

Nouvelle Skoda Fabia

SKODA_FABIA_2015

 Skoda dévoile les infos sur sa future Fabia au compte-goutte. Ainsi, fin juillet 2014, nous savions que la nouvelle Fabia serait plus large et plus basse mais pas plus longue, et que l’habitacle serait personnalisable par les clients.

Nouvelle Mini 5 portes

MINI_5PORTES

C’est la première fois que la Mini est proposée en 5 portes. Elle devient ainsi plus pratique (meilleur accès aux places arrière) et plus polyvalente (coffre plus grand).

Nissan Pulsar

NISSAN_PULSAR

Nissan revient sur le segment des berlines compactes avec la Pulsar. Cette future rivale de la Volkswagen Golf veut séduire le public grâce à un habitacle spacieux et des équipements modernes.

La Nissan Pulsar signe le retour de Nissan sur le segment des berlines compactes après plus de 7 ans d’absence (2006). Future rivale desVolkswagen Golf et Peugeot 308, la Pulsar ne brille pas par son originalité.

Ses arguments : un bel espace intérieur, un grand coffre, des équipements modernes et des prix attractifs

Nouvelle Opel Corsa

OPEL_CORSA

La nouvelle Opel Corsa se caractérise par sa nervure sur le capot, sa double pointe des phares pour le dynamisme, et sa calandre basse avec jonc chromé.

La nouvelle Opel Corsa apparaît comme un gros restylage de l’ancien modèle. Mais la bonne nouvelle est que les ingénieurs sont parvenus à corriger de nombreux défauts : agrément de conduite, confort, insonorisation.

Fiat 500 X

FIAT_500X

La mode est au crossover, c’est donc aujourd’hui à Fiat de nous présenter le sien sous base de Fiat 500. Parlons tout de suite du style. Elle réinterprète les codes stylistiques de la 500 tout en apportant une touche de nouveauté mais sans fausse note.  Au niveau mensurations, cette 500 X mesure 4,25 m soit quelques centimètres de plus que la 500 L mais le résultat est moins déséquilibré.A l’intérieur, gros changements également avec une instrumentation repensée tandis que le centre de la planche de bord est désormais occupé par un large écran multimédia. Les places arrière sont convenables tandis que le coffre revendique une contenance de 350 litres.

Toyota Yaris restylée

TOYOTA_YARIS

La plus française des japonaises se refait une beauté. Après trois ans de service, la Yaris de troisième génération, produite en France, adopte un nouveau regard qui ne passera pas inaperçu.

Cette Yaris restylée reprend le même type de calandre que sa nouvelle petite sœur Aygo, qui sera commercialisée ces prochaines semaines. On retrouve donc le fameux X au format XL, surplombant une grille tout aussi grande et donnant à la voiture un air aguicheur. Il est bien loin le temps des Toyota insipides et passe-partout. La petite japonaise hérite aussi de nouveaux feux de jour à Led, à l’avant comme à l’arrière.

Nouvelle Volkswagen Passat

VOLKSWAGEN_PASSAT

 

Aussi longue, mais légèrement plus basse et plus large que la précédente, la nouvelle Volkswagen Passat cherche le dynamisme esthétique qu’elle n’a jamais eu. Elle s’allège de 88 kg pour moins consommer et proposera la technologie hybride rechargeable en 2015. Tout pour demeurer la référence.

Peugeot 508 restylée

PEUGEAOT 508 RESTYLEE

D’après cette première image, les évolutions concernent donc les boucliers et feux avant et arrière et ce, sur toutes les versions de la gamme (berline, break SW et RXH).

A l’avant de la nouvelle 508 (RXH sur la photo), on retrouve des projecteurs, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards 100 % LED.

Peugeot 208 GTi 30th

PEUGEOT_208_GTI

Peugeot célèbre les 30 ans de la 205 GTI en lançant une version plus radicale de la 208 GTi. Au programme : puissance en hausse, éléments de carrosserie spécifique. La bonne nouvelle est que cette 208 GTi 30th n’est pas un prototype de salon, elle sera commercialisée fin 2014.

Inutile d’avoir un oeil avisé pour remarquer que cette Peugeot 208 GTin’est pas comme les autres. Carrosserie bicolore reprenant les couleurs du concept Peugeot 308 R, nombreux éléments couleur noir mat, jantes de 18 pouces, double sortie d’échappement, étriers de freins rouges, la 208 GTI 30th ne fait pas dans la discrétion.

Mais Peugeot ne s’est pas limité à cette décoration, la voiture a été profondément retravaillée par les équipes de Peugeot Sport : châssis rabaissé de 10 mm, voies élargies, direction plus informative et suspension plus ferme.

Nouvelle Smart Fortwo et Smart Forfour

smart fortwo, BR C453, 2014 / smart forfour, BR W453, 2014

Une nouvelle Fortwo, le retour de la Forfour, et des éléments techniques largement partagés avec la Renault Twingo III : Smart se dédouble et engage une révolution pour rester la reine de la cité.

Nouveau Kia Sorento

KIA_SORENTO

Kia dévoile les premières photos du nouveau Sorento. Plus large et plus bas que le modèle actuel, cette troisième génération monte en gamme. Kia annonce une meilleure habitabilité pour les passagers des trois rangées de sièges.

Nouvelle Hyundai i20

HYUNDAI I20

Hyundai dévoile les premières photos officielles de la nouvelle i20. Plus longue que sa devancière, elle mise sur un design sobre, une bonne habitabilité et des équipements modernes pour séduire la clientèle européenne.

Dacia Lodgy Stepway

DACIA LODGY STEPWAY (J92) - PHASE 1

A l’instar de la Dacia Sandero, le Lodgy Sandero se démarque par un look baroudeur

Le Dacia Lodgy Stepway se démarque par une teinte bleue spécifique, des protections en plastique, et une sellerie en tissu avec logo Stepway. Il est disponible avec les moteurs les plus puissants de la gamme : 1.2 TCe 115 ch (essence), 1.5 dCi 110 ch (diesel).

Opel Adam S

OPEL ADAM S

L’Opel Adam S est ce que l’Abarth 500 est à la Fiat 500 : une petite voiture au look sportif animée par un moteur survitaminé.

L’Opel Adam S ne nous est pas inconnue. Nous l’avions découverte au printemps dernier à l’occasion du salon de Genève 2014. A l’époque, il ne s’agit qu’un modèle de salon destiné à « sonder » les réactions du public.

L’Adam S a sûrement plu car Opel a décidé de commercialiser sa petite sportive en décembre 2014 sur le marché français.

Volkswagen Polo GTi restylée

VOLKSWAGEN_POLO_GTI

La Volkswagen Polo GTI restylée semble peu évoluée. Et pourtant, les nouveautés sont nombreuses : nouveau moteur 1.8 TSi, boîte manuelle, phares à LED. La nouvelle Polo GTi sera dévoilée à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2014.

 Source: www.caradisiac.com

www.largus.fr