Salon Automechanika du 16 au 20 septembre 2014

L’automechanika est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie automobile. Il a lieu tous les deux en alternance avec le salon de l’automobile IAA. C’est la plus grande plate-forme internationale commerciale pour les fournisseurs d’équipement d’origine.

Tout ce qui tient de l’avenir de l’industrie automobile en mouvement sont exposées au salon Automechanika à Frankfurt am Main.
Plus de 4 500 exposants, 850 d’Allemagne, d’autres venus du monde entier, présentent sur une surface de 305 000 m² les derniers produits et services : pièces, systèmes, tuning, carrosserie, laques, lavages automobile, IT, management et services innovants autour de l’automobile et des solutions pour l’environnement et le recyclage.
Plus de 145 000 visiteurs viennent à Francfort pour des échanges commerciaux et pour découvrir les dernières innovations.

L’ENTREPRISE ANIEL ÉTAIT PRÉSENTE AU SALON

Principales nouveautés

Cette année, le salon allemand a décidé de créer deux catégories différentes avec les « pièces et composants » et « l’électronique et les systèmes ». Le hall 10 accueille cette année des exposants sur le thème de la mobilité de l’avenir. Les organisateurs veulent également mettre en valeur les utilitaires et véhicules industriels avec des expositions thématiques et un logo spécifique servant de fil rouge aux visiteurs intéressés. Les équipements d’atelier se répartissent dans trois halls qui accueillent également des groupes comme Bosch et Daimler. Un focus également sur la concession automobile de l’avenir à travers des conférences, des produits et des services.