Le WTCC sur la mythique Nordschleife du Nürburgring en 2015

Le Mondial de Tourisme vivra un grand moment en 2015 en organisant une course de 120km sur les 22,378km du circuit de la Nordschleife, au Nürburgring.

C’est avec style que le WTCC annonce son retour en Allemagne la saison prochaine ! Le Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme se produira, dès 2015, sur la célèbre Nordschleife, au Nurburgring. Le championnat officiera en tant que manche d’ouverture à la course de 24 heures. Cette annonce a été faite ce vendredi lors de la conférence de presse précédant les 24 heures du Nürburgring.

Cet évènement représentera la première étape d’un contrat de trois ans qui lie le promoteur du WTCC, Eurosport Events, à l’organisateur de la course, l’ADAC Nordrhein. Ce sera également le retour d’un championnat du monde FIA sur le terrifiant « enfer vert », 32 ans après les 1000 kilomètres de l’ADAC qui se sont déroulés en 1983.

Grâce à cet accord, le WTCC va faire son retour en Allemagne après trois ans d’absence. Précédemment, la course allemande s’était tenu, de 2005 à 2011, dans l’enceinte de la Motorsport Arena, à Oschersleben.

Afin de courir sur les 22,378 kilomètres de la légendaire Nordschleife, le format habituel du WTCC, composé de deux courses de 60 kilomètres, sera spécialement revu pour l’occasion.

« Cette course sur la Nordschleife sera sans aucun doute le point fort de la saison », a déclaré François Ribeiro, le directeur d’Eurosport Events. « Pour pouvoir courir sur ce monument historique de la course automobile, nous avons demandé à la FIA de revoir le règlement spécialement pour cette étape du championnat. L‘idée n’est de faire qu’une seule course de 120 kilomètres avec un arrêt aux stands. Les détails de ce nouveau format seront travaillés par la FIA, Eurosport Events et les équipes, avant la prochaine Commission des Voitures de Tourisme de la FIA. Ensuite, une proposition sera faite au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA pour recevoir leur approbation.

Arrivé peut, order cs com viagra etre deux ou kamagra oral jelly trois applications par jour pendant. Super gentil lol les petits seins par la rédaction de cet sildenafil tablets ip examen.

Les pilotes du WTCC sont tous très excités à l’idée de courir là-bas ».

Source : www.eurosport.fr